Cuisinariat

Frigo connecté d’entreprise : La nouvelle solution pour vos pauses déjeuner

L’avènement du nouveau corona virus a bouleversé tous les secteurs d’activités. Dans le souci de respecter les prescriptions sanitaires mises en place par le gouvernement, les entreprises ont dû fermer leur cantines internes. Manger aux heures de pause est devenu pénible pour les employés. Pour résoudre ce problème, le frigo connecté a été créé.

 

Qu’est-ce qu’un frigo connecté d’entreprise ?

Lisez bien cette rédaction et découvrez le frigo connecté pour la pause déjeuner. Pour faire simple, le frigo connecté d’entreprise est en quelque sorte une cantine digitale. En effet, il constitue une meilleure alternative aux salles à manger physique dans les entreprises. Il faut noter que cette alternative a vu le jour à cause de la crise sanitaire actuelle qui oblige les entreprises à fermer leur salle à manger physique. En optant pour le frigo connecté d’entreprise, une société privilégie la sécurité sanitaire et permet à ses employés de manger en toute sécurité pendant leur pause déjeuner.

 

Pourquoi opter pour le frigo connecté d’entreprise ?

Le frigo connecté propose une multitude d’avantages aux entreprises. Il s’agit entre autres d’une :

Alternative pratique et innovante et économique

Dans un premier temps c’est une alternative pratique et innovante, car elle permet aux entreprises la création de leur propre cuisine digitale. Dans ce cas précis, il s’agit de cuisines personnalisées où chaque membre de l'entreprise pourra choisir le mets qui lui convient. Tous les membres de l’entreprise pourront avoir accès au frigo connecté, car il sera installé dans l’espace commun de l’entreprise. En outre, ce dispositif connecté est idéal pour les PME et pour les grands groupes parce qu’il a la capacité de servir près de 50 repas. Dans le cas où l’entreprise désire augmenter sa capacité, elle a la possibilité d'en installer deux ou trois en plus. Avec le frigo connecté d’entreprises, plus besoin d’aller à la cafétéria à la pause déjeuner. Avec ce dispositif connecté, le choix des repas pendant les pauses déjeuner n’a jamais été aussi simple, agréable et intuitif. Par ailleurs, il faut noter que grâce au frigo connecté, l’employeur d’une entreprise met sur pied une alternative de restauration interne économique.

 

Alternative offrant une grande accessibilité et adaptée au mode de travail agile

En termes d’accessibilité, il faut noter que le frigo connecté est disponible 24h/24. De plus, celui-ci n’est pas du tout encombrant. Grâce au frigo connecté, les employés auront la possibilité de surveiller de près les dates d’expiration des produits qu’ils consomment. Ces derniers ont également accès à des produits frais et respectant tous les budgets. Le frigo connecté permet aussi à l’employé d’effectuer la planification des repas qu’il consommera sur la durée qu’il souhaite. Ainsi il peut faire sa planification sur une semaine et plus encore.

 

Comment marche le frigo connecté d’entreprise ?

Le fonctionnement du frigo connecté d'entreprise repose sur le système de repas commandé à l’avance. Étant donné qu’il s’agit d’une version intelligente et plus améliorée du distributeur automatique, les employés de l’entreprise récupèrent leurs plats chaque matin ou aux heures de pauses déjeuner. Il faut noter que les plats sont préparés par la plate-forme qui gère le frigo connecté pour lequel l’entreprise a opté.