Cuisinariat

La mode de la restauration à thème

Ce n’est plus une nouveauté, car les restaurants à thèmes sont de plus en plus nombreux. La plupart du temps, ces établissements constituent leur carte autour d’un pays, mais peuvent aussi arriver qu’ils se basent sur un produit unique. Pour le client, il sera plus facile de choisir l’établissement où il va manger en fonction de ses attentes.

La restauration autour d’un produit

Pour ce type de restauration, la carte est composée d’une variété de plats se basant sur un type de produit. C’est le cas de l’établissement le « Paradis des fruits » qui proposent des fruits se déclinant sur les jus, les salades, les glaces et les sorbets. Les crêperies sont également classées dans ces établissements qui adoptent une restauration autour d’un produit. Vous aurez des crêpes à volonté, mais également des galettes. Vous pouvez également trouver dans les annuaires les bars à vins qui ne proposent que des vins.

La restauration autour d’un pays

C’est ce concept qui est de plus en plus développé pour permettre à tout le monde de voyager à travers la cuisine d’un autre pays. Les services sont souvent simples et mettent à l’honneur les coutumes d’un pays comme la Chine, le Liban, le Japon ou encore le Maroc. Les pizzerias sont à la fois classées dans la restauration autour d’un pays, car il met à l’honneur l’Italie, mais aussi dans la restauration autour d’un produit, car vous n’aurez à la carte que des pizzas.

La restauration autour d’un « art de vivre »

Il s’agit ici d’une restauration qui met en avant un mode de consommation. On trouve dans cette catégorie les restaurants végétariens et diététiques. Ils sont comme tous les restaurants et vous pouvez avoir le service à l’assiette ou le service à buffet. Seulement, pour le cas des restaurants végétariens, même si les intitulés des plats vous semblent inconnus, vous ne tomberez jamais sur de la viande.

Membres qui ont aimé l'article "La mode de la restauration à thème"