Cuisinariat

Les tendances phares et audacieuses pour la décoration des cuisines en 2021

À l'instar de la mode, chaque nouvelle année est synonyme de nouvelles grandes tendances dans l'univers de la décoration d'intérieur. Pour les inconditionnels du design, impossible de passer à côté des stars de l'année pour transformer leur intérieur. Coup d’œil sur les tendances audacieuses pour les cuisines en 2021.

Les crédences de cuisine qui ont le vent en poupe

La crédence est véritablement un élément de décoration à part entier. Elle détermine et crée automatiquement l'ambiance de la cuisine. Pour les férus de design, la crédence est le revêtement idéal pour combiner l'authenticité, le luxe et la modernité au sein de cette pièce à vivre. La crédence se décline sous toutes ses coutures et il en existe pour tous les goûts.

Parmi le nombre infini de modèles qui existent, certains ont su sortir leur épingle du jeu en 2021. Si vous souhaitez opter pour une crédence, osez celle en onyx all-over, le camaïeu de noirs, l'effet miroir, les jeux graphiques et asymétriques, la pierre apparente, l'explosion du marbre, les minuscules carreaux ou encore les effets mouchetés et gazeux.

Les crédences permettent notamment de concevoir une décoration particulièrement authentique et élégante, digne d'une cuisine de grand palace. Pour « upgrader » ce revêtement, n'hésitez pas à miser sur les détails. Notamment, si vous disposez de la gamme cuisine de Sabatier, n'hésitez pas à exposer vos coteaux de cuisine. Ces derniers sont gages de cachet et d'élégance au sein d'une cuisine. Ils apporteront du caractère à votre cuisine et vous pourrez exposer vos couteaux de qualité.

Les couleurs phares pour rénover la cuisine

Si vous souhaitez rénover votre cuisine et apporter une touche de couleur, tournez-vous vers les stars de l'année 2021 pour un intérieur tendance. Cette année, l'audace est de mise et on se laisse séduire par une couleur terracotta, un beige rosé, un bleu pan ou un jaune vif. Elles sont les grandes tendances phares pour la décoration de votre cuisine.

De plus, la peinture peut vous permettre un grand nombre de possibilités en matière d'aménagement. Notamment, si vous avez une petite cuisine, n'hésitez pas à jouer avec les couleurs pour créer des zones et délimiter l'espace de façon à gagner en clarté et en fonctionnalité.

Le plan de travail est gage d'élégance

Le plan de travail est probablement l'élément que l'on remarque en premier dans une cuisine. Il est primordial qu'il soit adapté à votre cuisine, qu'il soit qualitatif et qu'il soit à la mode. Si vous souhaitez changer le vôtre, optez pour un plan de travail en terrazzo. Le terrazzo est incontestablement la star de cette année dans l'univers du design.