Cuisinariat

Quelles céréales pour un petit déjeuner sans gluten ?

Marquant souvent sa présence dans bon nombre d'aliments, le gluten peut entre autres conduire à une intolérance chez certains individus. Ainsi, pour des questions de santés, ces derniers se voient en obligation d'adopter un régime sans gluten. Qu'est-ce que le gluten ? Quels sont les bienfaits d'un régime sans gluten ? Pour quelles céréales sans gluten opter pour un petit déjeuner ?

 

Qu'est-ce que le gluten ?

Visitez ce site car les meilleures céréales pour petit déjeuner sans gluten sont ici. Le gluten est une protéine qui se retrouve pour la plupart du temps dans les céréales telles que le blé, l'orge, ou encore l'avoine. Toutefois, la consommation de ce dernier est la cause de certains maux comme la maladie du cœliaque connu encore sous l'appellation de l'intolérance au gluten et bien d'autres allergies ou hypersensibilité.

 

Quels sont les bienfaits d'un régime sans gluten ?

En effet, ceux qui sont atteints par la maladie du cœliaque et qui ne suivent pas un régime sans gluten sont exposés à des complications tels qu'une mauvaise absorption des aliments dans l'intestin. Il est ainsi plus judicieux pour eux de rester loin du gluten afin de retrouver une bonne santé. Cependant, il faut noter qu'aucun bienfait ne se trouve dans le fait d'adopter un régime sans gluten pour les personnes souffrant d'une allergie.

 

Pour quelles céréales sans gluten opter pour un petit déjeuner ?

Parmi les aliments contenant de gluten figurent les céréales mais retenez qu'il existe plus d'une multitude de céréales sans gluten. Entre autres, il y a les céréales GOFREE de Nestlé, les flocons d'avoine, les muesli croustillant duo de chocolats, les biscuits p'tit déj sarrasin et pépites de chocolat, les céréales corn flakes glacés.

Les céréales GOFREE de Nestlé

Les céréales GOFREE de Nestlé sont des céréales fabriquées à base de maïs très croustillants et doux. Ces derniers ne contiennent aucun gluten. Chaque céréale de GOFREE de Nestlé est dotée de plus de 67% de pétales de maïs, ce qui fait d'eux des céréales adéquates pour un petit déjeuner sans gluten et idéales pour les individus intolérants au gluten. Néanmoins, il faut noter que ces céréales ne sont pas uniquement destinées aux personnes intolérantes.

Les flocons d'avoine

Les céréales flocons sont des céréales uniquement constituées d'avoine et qui ne contiennent pas de gluten. Également très riches en fibres, ces céréales sont à manger seules ou à mettre dans vos recettes de maison.

Les Muesli croustillants Duo de chocolats

Quant aux Muesli croustillants Duo de chocolats, ils sont irrésistibles. Il faut par ailleurs retenir qu'ils contiennent assez de fibres et sont dépourvus de gluten et d'huile.

Les biscuits p'tit déj sarrasins et pépites de chocolat

Ces biscuits sont de petits délices faits à base de farine de sarrasin. Cette farine se cultive en France. Adéquat pour un petit déjeuner sans gluten, les biscuits p'tit déj sarrasin ne contiennent pas d'huile de palme et sont fabriqués en France.

Les céréales corn flakes glacés

Les céréales corn flakes glacés quant à eux sont des céréales conçues avec du sucre de canne roux et sans gluten. C'est exactement le type de céréale qu'il faut pour les personnes atteintes du cœliaque.