Cuisinariat

Tout savoir sur les fast foods

Le « fast food » ou encore la restauration rapide est parfaitement intégré dans la société actuelle. Vous n’aurez pas à attendre des heures pour arriver votre plat, car ils sont servis dans un temps record. Vous avez également la possibilité de l’emporter ou encore de vous faire livrer. Les établissements qui s’investissent dans cette restauration sont de plus en plus nombreux et choisissent des bons emplacements comme près des écoles, des bureaux et des hôpitaux qu’on n’arrive pas à s’en passer. Les plats sont succulents, mais que se cache derrière cette restauration qui est souvent pointée du doigt comme mal sain.

Les composants des nourritures dans les fast foods

Vous l’avez surement remarqué que ces délices sont souvent très gras, trop salés ou trop sucrés et avec la quantité que vous avez, la portion vous apportera moins de vitamines et de fibres. Les restaurateurs le cachent souvent, mais vous avez aussi dans certains plats des composants chimiques qui ne peuvent être perçus à l’œil nu. Dans les frites et les chips par exemple, on ajoute souvent de l’acrylamide. On vous propose également des boissons light qui sont composées de produits chimiques comme l’aspartame.

Les risques pour la santé

Même si ces restaurateurs vous facilitent la vie, vous ne devez pas être dépendant, car les risques de santé sont plus importants. À court terme, vous pouvez déjà avoir des problèmes comme la léthargie et l’avidité. Dans la liste des risques sur le long terme, le cancer est le plus important. Vous êtes exposé aux cancers de la prostate, des poumons, du pancréas, des seins et des ovaires. Cette alimentation grasse et riche en cholestérol favorise également le développement de la maladie d’Alzheimer. Vous devez également limiter la consommation pour freiner l’obésité, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète et les troubles de la vésicule biliaire.