Cuisinariat » Comment aménager un bar à la maison ?

Comment aménager un bar à la maison ?

Vous rêvez d'avoir un coin bar chez vous, où vous pourrez inviter vos amis pour passer du bon temps ? 

Pas besoin de vivre dans une maison de star pour profiter d'un comptoir niché dans un de vos intérieurs ou en terrasse, ou recevoir des proches pour partager un verre.

Aujourd'hui, aménager un bar à la maison peut se faire facilement, sans nécessiter un gros chantier, ni engendrer de grosses dépenses.

Voici notre petit guide de A à Z spécial "Aménagement de bar à la maison", que vous devrez suivre pas à pas pour profiter de ce coin détente chez vous.

Aménager un bar chez soi : le guide

Pour aménager un bar à la maison, il vous faut le comptoir, les assises, les rangements ainsi que l'alcool. Cela peut sembler simple à première vue, mais nécessite tout de même un peu de travail.

amenager un bar à la maison

Retrouvez les étapes principales pour aménager un bar à la maison :

Un comptoir de bar adapté

Une fois avoir défini l'espace idéal chez vous pour accueillir votre bar, il faudra commencer par choisir le bon comptoir, qui vous permettra d'accueillir vos convives comme il se doit. Dans cette phase-là, deux options s'offrent à vous :

  • Acheter un mobilier adéquat pour un coin bar ;
  • Construire votre bar sur mesure vous-même (DIY).

Si vous avez l'âme d'un bricoleur, vous pouvez même recycler un vieux meuble en le customisant avec un grand plan en bois, pour qu'il fasse bar.

Pensez tout de même à prévoir un espace suffisant pour accueillir vos amis, poser les verres et même faire des cocktails.

Des chaises confortables

Une fois le comptoir installé, il faut maintenant vous attaquer aux assises. En effet, pour passer un bon moment autour d'un verre, il faut être bien installé.

Pensez à prévoir des chaises peu encombrantes, voire des tabourets hauts, pour pouvoir y installer le plus de monde possible derrière le comptoir.

Des rangements adéquats

Par rangements, nous entendons étagères pour y disposer les bouteilles d'alcool, placards pour le rangement des verres et même vitres en verre pour l'effet esthétique. Tout cela, pour rendre ce petit coin bar fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *